Projet 1 : Faire bouger un personnage à l'aide des flèches
Créer un jeu où un personnage (par exemple, un chat) peut se déplacer sur l'écran avec les touches de direction du clavier.
Concepts enseignés : Événements, conditions, mouvements, et interaction clavier.
Voir la solutionProjet 2 : Quiz interactif de mathématiques
Concevoir un quiz interactif où l'utilisateur doit répondre à des questions mathématiques simples (addition, soustraction, etc.).
Concepts enseignés : Variables, opérateurs, conditions, événements.
Voir la solutionProjet 3 : Animer une histoire
Créer une histoire simple où plusieurs personnages interagissent, parlent, et se déplacent à travers différents décors.
Concepts enseignés : Chronologie des événements, costumes, arrière-plans, et contrôle des animations.
Voir la solutionProjet 4 : Jeu de rebond
Créer un jeu où une balle rebondit à l'intérieur de l'écran et le joueur doit l'empêcher de sortir du cadre en déplaçant une barre.
Concepts enseignés : Boucles, conditions, mouvements, détection des collisions.
Voir la solutionProjet 5 : Minuteur avec alarme
Concevoir un minuteur qui compte à rebours à partir d'un nombre de secondes donné et déclenche une alarme sonore lorsqu'il atteint zéro.
Concepts enseignés : Variables, boucles, opérateurs, conditions.
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