Projets Scratch- 5ème

Développez vos compétences en algorithmique avec nos projets Scratch !

Facile

Projet 1 : Faire bouger un personnage à l'aide des flèches

Créer un jeu où un personnage (par exemple, un chat) peut se déplacer sur l'écran avec les touches de direction du clavier.

Concepts enseignés : Événements, conditions, mouvements, et interaction clavier.

Voir la solution
Facile

Projet 2 : Quiz interactif de mathématiques

Concevoir un quiz interactif où l'utilisateur doit répondre à des questions mathématiques simples (addition, soustraction, etc.).

Concepts enseignés : Variables, opérateurs, conditions, événements.

Voir la solution
Moyen

Projet 3 : Animer une histoire

Créer une histoire simple où plusieurs personnages interagissent, parlent, et se déplacent à travers différents décors.

Concepts enseignés : Chronologie des événements, costumes, arrière-plans, et contrôle des animations.

Voir la solution
Moyen

Projet 4 : Jeu de rebond

Créer un jeu où une balle rebondit à l'intérieur de l'écran et le joueur doit l'empêcher de sortir du cadre en déplaçant une barre.

Concepts enseignés : Boucles, conditions, mouvements, détection des collisions.

Voir la solution
Difficile

Projet 5 : Minuteur avec alarme

Concevoir un minuteur qui compte à rebours à partir d'un nombre de secondes donné et déclenche une alarme sonore lorsqu'il atteint zéro.

Concepts enseignés : Variables, boucles, opérateurs, conditions.

Voir la solution